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La Porsche 911 Type 964 préparée par Singer
La 911 réinventée par Singer
© Singer Group Inc.
 28 juin 2023
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La 911 réinventée par Singer

Le préparateur américain Singer a présenté leur nouvelle réalisation, pour l'un de leurs clients, sur la base d'une Porsche 911 Type 964 refroidie par air. Puissance annoncée : 700 chevaux.

Singer est un préparateur américain de Porsche 911 basé en Californie. Après avoir reçu de nombreuses demandes de ses clients, il a travaillé sur la mise au point de l'étude Dynamics & Lightweighting (DLS) afin d'intégrer la turbocompression (DLS Turbo), sur sa carrosserie et l'intérieur du véhicule. Le résultat débouche sur la transformation d'une 911 Type 964 de couleur présentée officiellement en ce 27 juin 2023 et qui fera sa grande apparition en public lors du Goodwood Festival of Speed en Angleterre prévu du 13 au 16 juillet 2023.

L'imagination de cette transformation a démarré lorsqu'un propriétaire d'une 911 Type 964 a demandé à Singer d'effectuer une restauration personnalisée. La voiture a d'abord été entièrement et soigneusement démontée. L'intérieur a été retiré tout comme la carrosserie extérieure et les composants mécaniques. Le châssis a pu alors être nettoyé, renforcée et préparé avant de commencer la restauration du véhicule.

Le préparateur a opté pour une carrosserie en fibre de carbone modifiée ceci afin de réduire le poids et augmenter la rigidité mais également pour optimiser les performances aérodynamiques. Une prise d'air avant centrale et un capot transformé permettent d'optimiser les performances de refroidissement pendant que les prises d'air sur les ailes arrière ainsi que les conduits NACA facilitent le refroidissement des freins et du turbocompresseur. Le modèle a été présenté dans la couleur orange "Blood Orange" commandée spécialement par son propriétaire. Le véhicule reçoit un grand aileron arrière réglable qui vient renforcer la force d'appui de la voiture.

Le moteur, un six cylindres à plat de 3.8 litres à 4 soupapes par cylindre bénéficie de deux turbocompresseurs, de soupapes de décharge électriques, d'un refroidissement intermédiaire air-eau et d'un ventilateur électrique monté horizontalement. Ces modifications développées par le préparateur moteur DLS permettent d'augmenter la puissance à 700 chevaux à plus de 9000 tr/min. La puissance est transmise par une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports aux roues arrière de 20 pouces montées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 ou Cup 2R. Les roues avant sont des 19 pouces. Les quatre jantes sont en magnésium forgé. La suspension est plutôt celle utilisée sur piste et comprend des amortisseurs sur mesure avec un réglage à distance. Les versions route ou piste bénéficieront de puissants freins composés de disques en céramique de carbone et d'étriers monoblocs légers.

Singer précise que chaque modèle peut être adapté à la demande de son propriétaire tant au niveau de l'extérieur que des finitions intérieures. Les transformations demandées influenceront donc sur le prix final de Singer. Le préparateur américain déclare vouloir limiter le nombre de véhicules transformés.

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