Leapmotor ouvre son 1500e points de vente
Si cette marque ne vous dit encore rien, cela viendra. Ce constructeur chinois spécialisé dans les véhicules électrique vient d'ouvrir son 1500ème point de vente marquant sa fulgurante ascension.
Si la marque Leapmotor reste encore peu connue en Europe, ce constructeur chinois de véhicules électriques vit actuellement une fulgurante progression dans le monde.
Le constructeur annonce l'ouverture en juin 2025 de l'ouverture de son 1'500ème point de vente mondial. Leapmotor a démontré des capacités de point en matière R&D technologique, de développement de réseaux de distribution mondiaux et d'innovation dans son modèle économique. Basée à Hong Kong, la marque a lancé récemment deux nouveaux modèles et un troisième va bientôt venir rejoindre son catalogue.
Si cela semble anecdotique, cette filiale du groupe international Stellantis vit actuellement une croissance rapide et cherche à bâtir un solide réseau international pour ses ventes et ses services.
Depuis mai 2024, Leapmotor s'est implantée dans plus de 30 marchées internationaux à travers l'Europe, le Moyen-Orien, l'Afrique et la région Asie-Pacifique grâce au réseau de la maison mère Stellantis. On peut découvrir cette nouvelle marque en Suisse depuis quelques mois mais également en France métropolitaine, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Roumanie et au Danemark.
Les modèles européens Leapmotor sont fabriqués à l'usine Stellantis de Tychy en Pologne afin de lui permettre d'être éligible aux bonus écologiques imposés en Europe.