Le Tonale bénéficie d'une mise à niveau pour 2026
La nouvelle version de l'Alfa Romeo Tonale veut s'affirmer en offrant un caractère encore plus marqué et une dynamique retravaillée renforçant le plaisir de conduite.
Le constructeur italien Alfa Romeo a présenté début janvier 2026 un Tonale revisité. Il annonce que, grâce à l'évolution de ses performances, son nouveau style et du ressenti sur la route, il incarnera plus que jamais l'attrait singulier de la marque.
Le style du Tonale gagne en intensité avec des proportions plus sculptées, une voie élargie, un nouveau blason concave, un Trilobe retravaillé et des jantes inédites de 19 ou 20 pouces. Son intérieur se distingue par des finitions renouvelées, notamment l'apparition d'un cuir rouge spécifique et d'un Alcantara bicolor noir et blanc. La console centrale a été modernisée englobant un nouveau sélecteur de vitesse plus ergonomique. Un éclairage d'ambiance à effet dégradé ajoute une touche de sophistication. La vie à bord est également enrichie par une interface 100% numérique composée d'un combiné de 12.3 pouces et d'un écran central tactile de 10.25 pouces. La connectivité sans fil, les mises à jour OTA, les assistances de niveau 2, la caméra 360 degré et le stationnement semi-automatique lui confortent une expérience à la fois intuitive, sécurisante et moderne.
Le Tonale 2026 est maintenant disponible dans huit teintes, dont trois nouvelles : le Rouge Brera, le Vert Monza et le Giallo Ocra. Les teintes de la carrosserie peuvent être associées à un toit noir permettant ainsi une personnalisation encore plus affirmée.
Dans l'objectif de la quête de la sportivité, la nouvelle version bénéficie d'une répartition optimale des masses, d'une direction plus directe, de freins Brembo dédiés, d'un système "brake-by-wire" de dernière génération et de technologies avancées telles que des suspensions électroniques ou une transmission Q4 sur les versions hybrides rechargeables.
Trois motorisations sont proposées : l'Ibrida de 175 chevaux, le Diesel de 130 chevaux et l'hybride rechargeable Q4 de 270 chevaux.
La nouvelle gamme du Tonale inclut une nouvelle version d'entrée de gamme, déjà richement dotée, suivie des finitions "Sprint", "Ti" et "Veloce". Une finition "Sport Speciale", disponible dès sa commercialisation, constitue la plus exclusive des Tonale en proposant des finitions extérieures distinctes, des équipements au plus haut niveau et une sellerie Alcantara noire et blanche spécifique.
Le prix de sa commercialisation en Suisse en version basique commence à partir de 42'700 CHF (en France Euros 41'000.00).
















