Cadillac Formula 1 Team approuvée pour 2026
Cadillac va rejoindre le cercle fermé des écuries de Formule 1 en 2026. L'équipe vient d'officialiser son nouveau logo.
Après plusieurs refus de la part des instances de la FIA et de Formula One Management, l'écurie Cadillac a reçu, ayant rempli toutes les conditions requises, en mars 2025 l'approbation finale à participer au Championnat du Monde de Formule 1 dès 2026.
L'écurie a donc présenté officiellement son logo qui marque son arrivée dans le cercle fermé des écuries de Formule 1.
Elle sera soutenu par TWG Motorsports et, bien entendu, la maison mère, General Motors. L'équipe sera donc exclusivement américaine dont chaque entité apportera son excellence, sa technologie de pointe et son ADN de performance acquis dans les différentes compétitions en sport automobile.
TWG GM Performance Power Units LLC, une nouvelle société créée fabriquera, sous la conduite du PDG expérimenté Russ O'Bleneset. les châssis et les moteurs V6 spécialement développé pour la F1. Quant à Cadillac Formula 1 Team, elle sera dirigée par Graeme Lowdon, cadre également de longue date au sein du sport automobile et de la Formule 1.
L'écurie a augmenté sa croissance tant au niveau d'un personnel technique et investi que dans le développement des prochaines voitures, ceci afin d'être le plus compétitif pour son arrivée sur les circuits en 2026. L'objectif annoncé est de "repousser les limites du sport automobile au plus haut niveau".
Monsieur O’Blenes a ajouté que "Alors que nous continuons d'embaucher du personnel technique expérimenté, nous avons hâte de faire rouler notre premier V6 prochainement".
Le rendez-vous est donc pris !