Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Alfa Roméo Giulia Q4 Luna Rossa 2026, 10 exemplaires et toutes vendues
La Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, le sommet de la performance à l'italienne
© Stellantis Media Center
 20 janvier 2026
 Lu 7 fois

La Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, le sommet de la performance à l'italienne

La dernière version de la Giulia Quadrifoglio, la Luna Rossa et ses 520 chevaux, s'impose comme la version la plus extrême jamais produite.

Bon, je dois avouer, je ne savais pas dans quelle rubrique classer cette nouvelle. Mais comme la Giulia Q4 Luna Rossa a été produite seulement en dix exemplaires et que tous ces derniers ont déjà été vendus, j'ai finalement opté pour la rubrique Tuning. Ne courrez donc pas chez votre concessionnaire car cette version extrême ne s'y retrouvera pas.

Par contre, pour les plus chanceux qui ont pu se rendre au Brussels Motor Show en ce mois de janvier, vous l'avez peut-être aperçue. En effet, Alfa Roméo a décidé de présenter lors de cette édition 2026 cette nouvelle déclinaison de la Giulia Quadrifoglio: la "Luna Rossa". Autant vous dire d'emblée que cette nouvelle livraison s'impose comme la plus extrême jamais produite de la gamme. Cette série ultraexclusive de la marque italienne marque le début d'une collaboration avec Luna Rossa, référence mondiale dans la compétition nautique. Cette rencontre iconique entre deux entreprises démontre la recherche de la performance absolue, de l'innovation technologique et de l'excellence artisanale.

La Giulia Q4 Luna Rossa 2026 a été développée au sein du nouveau pôle créatif BOTTEGAFUORISERIE, division d'Alfa Romeo dédiée à la personnalisation et à la haute performance. Elle a été élaborée à partir de la berline sportive produite à Cassino, puis transformée selon un processus artisanal impliquant des partenaires italiens de très haut niveau. Le cœur du projet réside dans le développement et l'apport d'un pack aérodynamique inédit en carbone rendant cette version plus efficace que jamais sur le plan aérodynamique. Cela comprend des appendices spécifiques sur le pare-chocs avant, des profils sous la caisse générant un puissant effet de sol, des jupes latérales et surtout un spectaculaire aileron arrière à double profil inspiré du voilier monocoque à foils AC75, bateau officiel de la 37ème America's Cup. Le résultat de l'appui au sol, jusqu'à 140 kg, est annoncé comme impressionnant lorsque la berline italienne atteint les 300 km/h. Cela est 5 fois supérieur que la version de série, tout en garantissant la conservation d'une trainée étonnamment faible et une répartition de l'appui fidèle à l'équilibre original de la Giulia.

Sous le capot, on retrouve l’incontournable V6 2.9 biturbo de 520 ch, associé à un différentiel autobloquant mécanique qui garantit une motricité et une précision de conduite de tout premier ordre. La Giulia Quadrifoglio Luna Rossa ne se contente pas de performances brutes mais incarne une synthèse aboutie entre aérodynamique avancée, mécanique affûtée et sensations de conduite pures.

Cette série limitée se distingue également par une esthétique spéciale comprenant une peinture irisée peinte à la main, évoquant des reflets métalliques tels que la coque du voilier Luna Rossa. La livrée bicolore, rehaussée d’une bande latérale rouge et de l’inscription Luna Rossa, renforce son identité. Pour la première fois, les logos Alfa Romeo adoptent un fond rouge, tandis que le carbone apparent sur le toit, le scudetto et les rétroviseurs, permettent de souligner le caractère exclusif du modèle. Les jantes de 19 pouces reçoivent elles aussi des accents rouges, clin d’œil direct à l’univers de la compétition nautique.

Des sièges spécifiques Sparco viennent prolonger l'affiliation à Luna Rossa. La planche de bord intègre un film ultrafin issu d’une véritable voile du team nautique. Chaque exemplaire devient ainsi une pièce de collection, mêlant matériaux authentiques, carbone apparent et détails exclusifs siglés Luna Rossa.

Alfa Romeo signe, avec la Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, une édition limitée de plus mais affirme sa vision, celle d’une automobile de très haute performance nourrie par l’échange de compétences entre deux mondes d’excellence, symbolisant parfaitement l'ambition commune d'Alfa Roméo et de Luna Rossa : "repousser les limites sans jamais renoncer à la passion".

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2026
 | 
Une création de Michael Strobino