Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Aston Martin Aramco F1 Team et Honda associés pour le Championnat F1 2026
Honda, retour en F1 avec l'écurie Aston Martin Aramco Formula One Team.
© Honda World Pressroom
 20 janvier 2026
 Lu 8 fois

Honda, retour en F1 avec l'écurie Aston Martin Aramco Formula One Team.

Honda a officialisé son partenariat avec l'écurie de F1 Aston Martin Aramco Formula One annonçant une étroite collaboration pour le Championnat du monde de Formule 1 2026.

Lors d'une conférence de presse organisée le 20 janvier 2026 à Tokyo, le constructeur d'automobiles Honda a officialisé son grand retour en F1 en s'associant avec l'écurie Aston Martin Aramco Formula One pour le Championnat FIA du monde de F1 2026.

La nouvelle ère que la F1 va connaître dès le début du Championnat du Monde 2026 ont incité les écuries à devoir relever des défis majeurs tant pour les châssis, l'aérodynamisme et les moteurs. De plus, le plafonnement des coûts exigera que chaque motoriste poursuive l'efficacité du développement afin d'obtenir le maximum de résultat dans les limites de ressources de développement limitées.

Honda souhaite se positionner dans la F1 symbolisant défis et innovations. La division Honda Racing Corporation (HRC) a développé le moteur RA626H pour cette nouvelle saison, visant à devenir le No 1 mondial des constructeurs. Le constructeur japonais s'est donc associé avec l'équipe Aston Martin Aramco Formula One.

Honda va se baser sur des technologies déjà mises au point, tels que les composants rotatifs à grande vitesse – turbos et moteurs eVTOL – pour l'aviation seront reprises pour la F1.

Aston Martin Aramco Formula One se réjouit du retour de Honda en F1 et de cette nouvelle collaboration avec le motoriste japonais. L'écurie britannique fournira le châssis qui, selon les dires de son président exécutif Lawrence Stroll, "ne fait qu'un seul élément" avec le moteur Honda. Elle est également fière de pouvoir compter sur le partenariat d'Aramco fournissant pour la première fois des carburants durables et Valvoline pour les lubrifiants spécifiques à la compétition.

Enfin, Honda a conclu que les F1 motorisées avec le RA626H porteront une nouvelle marque "H" bénéficiant d'un design rafraîchi et symbolisant son activité automobile. Ce symbole sera repris sur d'autres véhicules de compétition engagés dans différents championnats tels qu'en IndyCar, en Super GT, Super Formula Championship et Super Taikyu Series. De plus, les technologies et l'expertise amassés en compétition seront reprises pour les adapter aux modèles de série, à l'image d'un concept présenté à cette occasion et basé sur une Civic Type R, qui porteront la spécification "HRC". Ces modèles Honda offrira une gamme plus élargie à une clientèle demandant toujours plus d'opportunités de ressentir la "joie de conduire".

Le rendez-vous est donc pris pour le début du championnat de F1 qui se déroulera le 8 mars en Australie.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2026
 | 
Une création de Michael Strobino