Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Toyota Gazoo Racing GT4 2023 telle que présentée au SEMA Show 2022
Toyota GR Supra GT4 EVO 2023
© Toyota Motor Company
 07 novembre 2022
 Lu 598 fois

Toyota GR Supra GT4 EVO 2023

Toyota Gazoo Racing a présenté les améliorations apportées sur la prochaine version 2023 de la GR Supra GT4 soit les freins, la maniabilité et les performances moteurs.

La division compétition de Toyota, Gazoo Racing (GR), a officialisé, quelques jours avec le SEMA Show 2022, les modifications apportées sur la voiture de compétition dénommée GR Supra GT4 EVO 2023.

Les modifications, issues d’une étroite collaboration avec les mécaniciens des équipes de compétition ainsi que les retours des pilotes GT4, visent à la continuation de l’amélioration de cette voiture ultra sportive apparue en compétition dès 2020. Depuis son apparition, ce modèle a conquis de nombreux podiums dans différentes compétitions au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Les retours unanimes étaient l’amélioration de la maniabilité et de la stabilité pour atteinte de plus haute vitesse dans les courbes. La division de Toyota a travaillé donc sur plusieurs axes d’amélioration dont une mise au point des freins, des amortisseurs, un nouvel arceau de sécurité, une nouvelle barre anti-roulis et la motorisation.

Pour les freins, les ingénieurs nippons ont développé un nouveau réglage pour le système ABS gérant des étriers Brembo à 6 pistons à l’avant montés sur des disques de 390 mm et des Brembo à 4 pistons à l’arrière montés sur des disques de 355 mm.

La puissance du moteur, un bloc 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3.0 L (2998 cm3), a été élevée grâce à l’apport d’une ligne d’échappement Akrapovic et un meilleur système de refroidissement. Le bloc moteur est couplé à une transmission automatique ZF bénéficiant également d’une mise à jour.

La nouvelle version 2023 de la GR Supra GT4 EVO reçoit des amortisseurs de compétition ajustables KW. Le véhicule est équipé de jantes OZ 11x18 pouces montées de pneumatique Pirelli 305/660-18.

Les écuries peuvent passer commande depuis le 28 octobre 2022 de cette nouvelle version de la GR Supra GT4 EVO dont le prix est annoncé à partir de Euros 186'000.00. Toyota Gazoo annonce que sa première apparition en compétition est prévue en janvier 2023 lors des 24 Heures de Daytona.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino