Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Une nouvelle Honda CR-V 2023 sortant de la chaîne de production
Un Honda CR-V à hydrogène pour 2024
© Honda USA
 04 décembre 2022
 Lu 996 fois

Un Honda CR-V à hydrogène pour 2024

Honda a annoncé la production pour 2024 d’un tout nouveau véhicule électrique Plug-In combiné à un moteur à pile à combustible à hydrogène basé sur le tout nouveau Honda CR-V.

L’objectif du constructeur est de produire un véhicule émettant 0 émission et garantissant des performances de conduite égales aux véhicules actuels. Cela fait suite à l’annonce de la marque de parvenir à produire d’ici 2040 uniquement des véhicules électriques.

Honda USA va produire, d’ici 2024, un nouveau modèle électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV). La nouvelle génération de SUV CR-V a été sélectionnée pour recevoir ce nouveau système. Il s’agit du SUV compact le plus vendu aux Etats-Unis durant ces 25 dernières années. La nouvelle génération du CR-V bénéfice d’un design extérieur robuste et sophistiqué, d’un intérieur sportif et moderne, de beaucoup d’espace, de confort et des performances sportives pour un modèle de ce type de segment. Il s’agira du premier véhicule de production en série en Amérique du Nord à combiner une fonction recharge électrique et la technologie d’un moteur à pile à combustible à hydrogène. Le couplage du système permettra de charger la batterie pour une conduite 100% électrique en ville et faire le plein d’hydrogène pour les longs trajets.

La production des futurs véhicules électrique à pile à combustible à hydrogène va commencer à faible volume dans le Performance Manufacturing Center (PMC) dans l'Ohio. Cela va permettre à la marque d'explorer davantage le potentiel dans le cadre d'un avenir de transport durable.

Par cette annonce, Honda indique clairement sa croyance à des futurs véhicules propulsés par des moteurs à hydrogène ne dégageant aucune émission de CO2 mais uniquement de l’eau et de la chaleur. Pour rappel, le véhicule pourvu d’un tel système transporte un réservoir d’hydrogène à haute pression. Il génère de l’électricité à l’intérieur des piles à combustible afin d’entraîner le moteur électrique.

Plus de détails sur la toute nouvelle version FCEV du CR-V seront annoncés à l'approche de son introduction en 2024.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2025
 | 
Une création de Michael Strobino