Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
La Peugeot E-208 GTi 2025 en rouge exclusif
La Peugeot E-208 s’enrichit du label GTi
© Stellantis Europe
 18 juin 2025
 Lu 71 fois

La Peugeot E-208 s’enrichit du label GTi

Le constructeur français a dévoilé sa nouvelle E-208 Gti marquant un retour aux sources des modèles sportifs dans la gamme. La bombinette offre des sensations de conduite exceptionnelles atteignant les meilleures performances dans son segment.

Sur le circuit emblématique des 24 Heures du Mans, Peugeot a présenté sa version sportive de la E-208 bénéficiant du même coup du label GTi. Ce nouveau modèle sportif marque un retour aux sources marque pour le constructeur français.
En effet, en 1984, Peugeot avait marqué l’histoire de l’automobile en produisant la 206 GTi, pionnière d’un nouveau concept de petite berline sportive combinant des performances et un plaisir de conduite exceptionnels avec un design sportif et une polyvalence unique.

40 ans plus, le constructeur français réinterprète l’ADN du label sportif en injectant la modernité, du fun et de la technologie dans la E-208 GTi. Elle est la première à être 100% électrique promettant un plaisir de conduite durable et des performances uniques dans le segment B.

Son développement est le fruit d’un travail d’équipes entre les ingénieurs de Peugeot Sport et les designers du constructeur. L’objectif était de rendre une copie élégante, modeste, sympathique et sobre tout en offrant les meilleures performances de sa catégorie.

La E-208 GTi se distingue par un abaissement de 30 mm de la carrosserie ainsi que des voies avant et arrière plus large, respectivement de 56 mm et 27 mm. Les arches de roues ont été élargies permettant d’accueillir de grandes roues de 18 pouces signées « Peugeot GTi » au design perforé, clin d’œil à la 205 GTi, dont les trous permettent d’optimiser le refroidissement des freins. Elles sont montées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 en 215/40-18.

Les parties inférieures des faces avant et arrière ont bénéficié d’un design particulier renforçant subtilement sa posture sportive. Un spoiler a été ajouté au bas du pare-chocs avant. Le pare-chocs arrière reçoit un diffuseur aérodynamique spécifique teinté en noir brillant et intégrant un petit feu antibrouillard LED. Au niveau éclairage, à l’avant, l’effet est saisissant grâce aux trois griffes lumineuses intégrées dans le pare-chocs dans la prolongation d’éclairage des phares full LED grâce à l’utilisation de trois modules optiques indépendants. A l’arrière, on retrouve une fois encore la signature lumineuse emblématique des 208 à trois griffes horizontales constituées de trois élégantes lignes LED.

La E-208 GTi est une 100% électrique. Son moteur électrique M4+ développe 280 chevaux avec un couple de 345 Nm. Elle offre ainsi les meilleures performances parmi tous les modèles du segment B, soit une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5.7 secondes et atteignant une vitesse maximale de 180 km/h. L’énergie est fournie par une batterie CATL d’une capacité brute de 54 kWh. Elle bénéficie d’une gestion optimisée la protégeant lors d’une utilisation sportive et d’un système de refroidissement spécifique adapté à la haute performance. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 350 km en cycle mixte WLTP. Sa recharge s’effectue en 4h40 à partir une WallBox (7.4 kW) et en moins de 30 minutes (de 20% à 80%) sur une borne de recharge de 100 kW.

Elle dispose d’un différentiel à glissement limité intégré au réducteur optimisant le comportement en virage et offrant agilité, efficacité et stabilité. Les ingénieurs de Peugeot Sport ont d’ailleurs apporté de nombreuses modifications au châssis. Les voies élargies et la carrosserie abaissée combinées à des ressorts et amortisseurs avec butées hydrauliques spécifiques, des pneumatiques performants ainsi que la barre anti-roulis arrière offrent une efficacité accrue de la conduite sportive mais également du confort au quotidien. Le système ESP propose un mode Sport spécifique qui suspend les systèmes d’assistance au conducteur afin de maximiser les sensations, par exemple, sur circuit. La E-208 GTi est équipée de disques avant de 355 mm avec des étriers fixes à 4 pistons spécialement développés pour optimiser le refroidissement et garantir une puissant de freinage optimale et constante. Les étriers de freins avant ont été peints en rouge.

Les E-208 GTi seront livré dans une couleur rouge vif exclusif. On retrouve également cette teinte spécifique sur des éléments intérieurs tels que la moquette, les surtapis ainsi que les ceintures de sécurité. Le design des sièges a été revu offrant un aspect plus sportif et élégant que les versions de base. Les appuie-têtes ont été intégrés et la garniture rouge centrale s’étend sur l’assise et le dossier. Le maillage rouge sur le côté droit des sièges rappelle celui de la 205 GTi. Le conducteur pilotera la bombinette grâce à un volant compact composé de cuir rouge perforé sur les côtés, de l’alcantara sur ses parties supérieure et inférieure. L’emblème central devient également rouge. Le tableau de bord est numérique couplé à un écran central proposant des pages d’informations sur les performances. L’éclairage d’ambiance est également rouge par défaut mais peut être personnalisé grâce à 7 autres couleurs disponibles. Cette ambiance lumineuse est accompagnée d’une ambiance sonore dérivée des performances du moteur, activable ou pas. Le système d’information Peugeot i-Connect Advanced offre une navigation connectée TomTom haute performance, la reconnaissance vocale « OK PEUGEOT » et la fonction de mirroring sans fil Apple CarPlay ou Android Auto. La GTi est équipée d’un planificateur de trajets associé au système de navigation connecté permettant d’optimiser les trajets afin de maximiser l’autonomie de la voiture et faciliter sa recharge. Elle offre également la fonction V2L permettant d’alimenter un appareil électrique ou recharger une batterie d’un vélo électrique. L’application smartphone MyPeugeot permet un accès à distance du véhicule. Ses fonctionnalités permettent de préconditionner la température dans l’habitacle, programmer la recharge de la batterie, programmer la navigation embarquée à l’avance, etc.

En ce mois de juin 2025, aucune date ni son prix de commercialisation en Europe sont encore connues.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2025
 | 
Une création de Michael Strobino