Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
McLaren GTS 2024
La McLaren GT devient la GTS en 2024
© McLaren Media Pressroom
 21 décembre 2023
 Lu 989 fois

La McLaren GT devient la GTS en 2024

L’actuel McLaren GT va laisser sa place à la prochaine génération, la GTS. Cette perdra du poids grâce à l’utilisation de fibre de carbone et gagnera légèrement en puissance.

Le constructeur anglais McLaren a annoncé que la prochaine génération de sa GT changera de nom et deviendra une GTS. Du même coup, le coupé sera amélioré tant au niveau de la motorisation mais également de son look.

La future McLaren GTS 2024 sera propulsée par un bloc moteur revisité, soit un V8 biturbo de 4.0 litres développant 626 chevaux, donc 18 chevaux de plus que l’actuelle GT. Le gain de puissance a été possible grâce à un nouveau réglage du calage de l’allumage et des phases de combustion mais également en réduisant son poids total à vide grâce au développement et l’introduction d’un toit ainsi qu’une structure arrière en fibre de carbone recyclé. La perte du poids peut être augmentée en optant pour des écrous de roue en titane.

Au niveau de son look, elle bénéficiera de nouvelles prises d’air à l’avant et des écopes latérales plus hautes lui conférant une plus grande agressivité. Les lames tapissant les prises d’air avant ainsi que d’autres zones de garniture autour du coupé, comme les rétroviseurs extérieurs latéraux, sont livrées de série en couleur noir brillant. Les éléments peuvent être commandés en option en fibre de carbone brillant. Une finition supérieure « Stealth » propose de noircir les badges et de teindre certains éléments comme les coques des rétroviseurs ainsi que les encadrements de fenêtres. Les disques de frein en carbone-céramique sont désormais de série remplaçant ainsi les disques en fer standard de la GT. Il semblerait que la direction a été modifiée et recalibrée. Enfin, le temps de levage avant permettant de relever le nez de quelques centimètres afin passer des ralentisseurs plus tranquillement a été réduit à 4 secondes au lieu des 8 actuels.

À l’intérieur, les cadrans de jauges numériques ont été réduit à 25.4 centimètres, soit environ 5 centimètres. L’écran d’info-divertissement de 17.78 centimètres a lui été conservé et permet ainsi d’afficher les informations concernant le système audio Bowers & Wilkins et régler le son sur les 12 haut-parleurs (en option).

Les options de personnalisation standard comprendront de nouvelles peintures Ice White, Mantis Green, Lava Grey et Tanzanite Blue. Des sièges en cuir aniline à grain doux sont disponibles avec double passepoil, de nouvelles coutures contrastées et chauffants selon la finition choisie : Standard, Performance ou TechLux. Des jantes exclusives en alliage forgé Turbine à 10 rayons pour la GTS 2024 seront disponibles en 5 finitions.

McLaren vendra la GTS avec une garantie de trois ans kilométrage illimité. Les réservations sont déjà possibles dès maintenant. Même si McLaren n’a pas encore confirmé son prix de vente, ce dernier devrait commencer à un peu moins de
McLaren n'a pas annoncé de prix, mais la GT 2023 commençait à un peu moins de CHF 180'000.00.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2025
 | 
Une création de Michael Strobino