Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
La Série 1 2024, version de base
BMW Série 1 version 2024, complètement repensée
© BMW
 22 juin 2024
 Lu 804 fois

BMW Série 1 version 2024, complètement repensée

BMW a présenté la nouvelle génération de BMW Série 1 marquant ainsi le début d'une nouvelle ère dans le segment des compactes hautes de gamme avec de nouvelles motorisations couplées avec une légère hybridation ainsi que nouveaux équipements de série.

Le constructeur allemand BMW a présenté la toute nouvelle génération de Série 1. Cette nouvelle version bénéficie de nombreux développements et mise au point allant de la motorisation, à l’équipement de série mais également à des nouveaux de systèmes d’aide à la conduite.

La nouvelle BMW Série 1 bénéficie de la toute dernière génération de moteurs, soit pour la version essence un bloc moteur à 3 cylindres de 170 chevaux (125 kW) permettant un 0 à 100 km/h en 7.8 secondes ou le bloc diesel est quant à lui un bloc à 4 cylindres développant 163 chevaux (120 kW) permettant une accélération du 0 à 100 km/h en 7.9 secondes. La motorisation des versions essence (120) et diesel (120d) sera combinée à une micro-hybridation 48V permettant une amélioration à la fois sur l'efficacité et la spontanéité avec laquelle leur puissance est délivrée. Le système électrique est intégré directement dans la boîte de vitesses, une transmission Steptronic à 7 rapports avec double embrayage de série.

L’agilité du véhicule a été amélioré grâce à une rigidité accrue de la structure de la carrosserie et d’un châssis retravaillé. Ce dernier a été amélioré grâce à une optimisation de la cinématique des essieux, des supports de barres antiroulis, de nouveaux amortisseurs et un angle de chasse des roues avant augmenté de 20%, le tout complété par la technologie ARB (système de limitation du patinage) et du BMW Performance Control permettant une meilleure répartition du couple de lacet grâce à un freinage ciblé sur les roues à l'intérieur du virage. La BMW Série 1 sera équipée de jantes en alliage léger de 17 pouces de série.

La voiture garde des proportions typiques du constructeur soit un long capot, un habitable déplacé le plus en arrière possible, une ligne de toit dynamique comprenant un long becquet. Les dimensions ont légèrement augmenté : 42 millimètres de plus en longueur (4'361 mm) et 25 millimètres en plus en hauteur (1'459 mm). La largeur reste la même soit 1'800 millimètres. La calandre a été redessinée, placée plus basse et intégrant des barres verticales ainsi que diagonales. Les phares LED composés d'éléments verticaux sont de série. En option, les futurs clients pourront choisir des phares adaptatifs et directionnels comprenant des feux de route matriciels anti-éblouissement accentués de bleu. Les vitres sont entourées d'éléments noirs brillant Shadow Line BMW Individual". Son imposant arrière comprend des réflecteurs verticaux ainsi qu’un diffuseur noir renforcent l'aspect sportif de la jupe arrière. Les feux arrière en deux parties se prolongent dans les parties latérales. Elle sera disponible en 2 teintes de carrosserie unies et 7 teintes métallisées. Une large gamme de teintes de carrosserie métallisées issue du programme "BMW Individual" est également disponible ainsi que le toit de couleur noire pour un meilleur contraste.

Au niveau intérieur 5 places, les nouveaux sièges chauffants en tissu « Arktur » anthracite sont de série. Une sellerie cuir ainsi qu’une sellerie similicuir "Veganza" seront disponibles en option. Les sièges, en option, pourront bénéficier de réglages électriques avec mémorisation du côté conducteur. Les sièges avant comprennent un nouveau système d'airbag central se déployant entre le conducteur et le passager avant. Au niveau chargement, la banquette sera rabattable en 40 / 20 /40 libérant un espace supplémentaire et augmentant de 300 à 1'135 litres (380 à 1'200 sur la M135 xDrive) le total du volume de chargement. La trappe à ski et un accoudoir central arrière restent en option. La Série 1 bénéficie d’un nouveau sélecteur de vitesse et d’un écran de contrôle incurvé "BMW Curved Display" de 10.7 pouces. Le tableau de bord intègre également un nouvel écran d'informations de 10.25 pouces. Le nombre de boutons et de commandes dans le cockpit a été considérablement réduit grâce à une intégration dans l'interface digitale et une possibilité de commande vocale. Les Série 1 bénéficieront d'un volant sport en série qui pourra être remplacé par un nouveau volant M en cuir et équipé de palettes de commandes sur la finition M Sport.

BMW a mis un accent sur une gamme élargie de systèmes d'aides à la conduite et au stationnement automatisés. Le système Driving Assistant de série comprend l'avertisseur de franchissement de ligne et d'angle mort, l'avertisseur de collision avant et arrière, l'avertisseur de trafic transversal arrière ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation. En option, le système Driving Assistant Plus offrira un régulateur de vitesse actif et le système Driving Assistant Professional un pilot semi-automatique avec assistant de maintien de voie. Pour les manœuvres de stationnement, le système Parking Assistant de série comprendra une caméra de recul, la vision à 360 degrés et la vision depuis en haut, l'aide aux manœuvres de stationnement automatique et l'assistant de marche arrière autoreverse sur les 50 derniers mètres. En option, sauf sur la M135 xDrive, le système Parking Assistant Professional permet de procéder entièrement à un stationnement automatisé grâce à des manœuvres préenregistrées à l’intérieur de la voiture ou depuis l’extérieur grâce à son téléphone portable.

Les nouvelles BMW Série 1 bénéficieront d’une dotation d’équipements de série enrichie dont la climatisation automatique, le système d’alarme, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le Personal e-Sim, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto ainsi que le BMW Live Cocpit Plus intégrant le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps. Différents packs d’équipements optionnels seront également disponibles comme les packs « Innovation » ou « Premium » mais également des équipements individuels comme la climatisation à 2 zones, un toit ouvrant en verre panoramique et un système Hi-Fi Harman Kardon.

La M135 xDrive sera version sportive de la gamme et offrira des performances remarquables grâce à son moteur 4 cylindres développant 300 chevaux (221 kW), un châssis M adaptatif avec direction sport, un blocage mécanique du différentiel sur l'essieu avant et une transmission intégrale intelligent de série. Elle accélère du 0 au 100 km/h en seulement 4.9 secondes. Elle sera dotée de jantes en alliage léger de 18 pouces. Les finitions M Sport et M Sport Design optionnelles seront disponibles dès son lancement. Les éléments de design spécifiques M Sport comprendront de grandes prises d'air sur la jupe avant, des jupes latérales prononcées, un diffuseur d'air arrière tridimensionnel dans la jupe, les suspensions adaptatives M abaissant le véhicule jusqu'à 8 mm, une direction sport et des jantes en alliage léger de 18 pouces. Elle comprendra également la calandre M à barres horizontales, des coques de rétroviseurs extérieurs M et 4 sorties d'échappement. Elle pourra compte sur le pack "M Technology" composé de suspensions spécifiques, des mesures de rigidité et de légèreté, un système de freinage M Compound et des jantes forgées en alliage léger de 19 pouces. Pour une sportivité plus affirmée, les clients pourront opter pour le pack M Sport Pro et des pièces détachées BMW M Performance spécifiques. Les sièges, en série, sur la M135 xDrive sont en similicuir Veganza couplé avec les éléments en Alcantara. Un soutien lombaire peut être ajouté aux sièges avant Sport et aux sièges M Sport.

Cette nouvelle génération sera produite dans l'usine du groupe à Leipzig pour un lancement sur le marché européen en octobre 2024. Son prix de commercialisation pour le modèle de base (BMW 120) devrait démarrer aux alentours des 38'900 CHF, la version la plus sportive soit la M Performance devrait

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2025
 | 
Une création de Michael Strobino