Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Porsche 718 Cayman GT4 RS avec kit Manthey
Kit Manthey pour la Porsche 718 Cayman GT4 RS
© Porsche Mediaroom Press
 28 septembre 2023
 Lu 1200 fois

Kit Manthey pour la Porsche 718 Cayman GT4 RS

La 718 Cayman GT4 RS bénéficie d’un kit de performance lui offrant de meilleures performances sur circuit comme sur route.

Le préparateur Manthey a présenté en juillet 2023 la mise au point d’un kit performances pour la 718 Cayman GT4 RS de 368 kW (500 ch). Lors de la présentation officielle, sur l’anneau Nordschleife du Nürburgring, les voitures ont bouclé un tour en 7:03.121 minutes, soit 6.179 secondes plus rapide que la version GT4 RS non préparée.

Ce nouveau kit développé à Meuspath en collaboration avec les ingénieurs de Porsche Motorsport comprend des modifications apportées à la 718 Cayman sur l’aérodynamique, le châssis et, en option, le système de freinage.

Les transformations sont reconnaissables grâce aux modifications apportés aux pièces aérodynamiques fonctionnelles supplémentaires. A l’avant, on notera les volets et les nouvelles prises d’air avec des passages sur les roues. Une nouvelle jupe avant en carbone inclut des diffuseurs permettant d’améliorer la force d’appui à l’avant. L’aileron arrière est plus large de 85 mm et adopte une forme de lame d’aile avec les plaques aux extrémités plus grandes. Il est réglable en quatre positions. Afin de résister à des forces aérodynamiques plus élevées, le capot moteur arrière a été renforcé par une finition en carbone tressé. Les aérodisques sur les roues arrière en CFRP permettent de réduire les turbulences à l’arrière du véhicule. Ils peuvent être totalement personnalisés.

La suspension Coilover a été développée en collaboration avec les ingénieurs de Porsche. Elle offre une configuration inversée permettant une meilleure adaptation à la piste. Les jambes de force peuvent être réglées sur quatre positions sans outils, de même que pour les niveaux de détente et de compression. La rigidité des ressorts de suspension a été augmentée de 20%. Enfin, le châssis est disponible dans deux versions pour les voitures avec ou sans système de levage.

Le système de frein reçoit des conduites en acier permettant d’offrir un point de pression précis et assurant une puissance de freinage optimale. Des plaquettes de frein de course spéciales garantissant un comportement de friction constant sur une large plage de température sont disponibles en option.

Des protections de seuil de porte éclairées avec le logo Manthey sont disponibles afin de personnaliser visuellement la voiture. Des boucles de remorquage spécialement conçues pour la compétition sont également disponibles en option.

Tous les composants sont homologués pour la route et peuvent être installés après-vente. La garantie du constructeur n’est pas affectée par son installation. Ils seront vendus à travers les centres Porsche à travers le monde entier. Le prix du kit est spécifique et peut être consulté sur le site Porsche du pays.

Son lancement officiel en Europe est prévu pour décembre 2023.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2025
 | 
Une création de Michael Strobino