Une Honda Civic tunée en Challenger
Un carrossier japonais a présenté un concept afin de modifier une Honda Civic actuelle en une Dodge Challenger.
Le carrossier japonais Mitsuoka s'est fait un nom dans l'univers de la transformation en modifiant des modèles japonais en modèles célèbres à l'exemple de la transformation d'une Toyota Yaris en sosie d'une Jaguar Mark II ou de la Toyota RAV4 revisitée en mode rétro à la façon des truck Chevrolet des années 1980.
Ce dernier a une nouvelle fois imaginer une transformation d'une modèle sportif japonais en s'attaquant à la Honda Civic 2023 pour la transformer en Dodge Challenger, modèle Muscle Car voué à bientôt disparaître.
Le concept baptisé M55 adopte une partie avant carrée semblable à l'américaine en y intégrant 4 phares ronds, une calandre rétro et une bande chromée entourant la calandre. Les portes avant et arrière avec leurs vitres latérales ainsi que la ligne de toit reste d'origine. Le carrossier a, par contre, transformé l'arrière en y apportant des modifications sur le hayon. La vitre est recouverte de persiennes et un aileron y est fixé sur sa base. Les phares, de forme ovale, sont entourés d'un panneau noir. Des jantes en alliage spécifiques apportent une touche finale au design extérieur.
Le carrossier n'a pas apporté de modifications majeures dans l'habitacle. L'intérieur reste donc très japonais et garde les finitions d'une Civic de série, à l'exception d'un volant dessiné par Mitsuoka, d'une garniture spécifique sur le tableau de bord et d'un revêtement bleu avec un motif brodé sur les sièges à l'image. Les interrupteurs, les boutons et l'écran tactile proviennent directement du constructeur nippon Honda.
Au niveau motorisation, les passionnés de la Challenger n'y retrouveront pas le fameux big block Pentastar V6 de 3.6 litres (330 chevaux) mais le moteur d'origine Honda, un bloc 4 cylindres 1.5 litres développant 180 chevaux fournissant la puissant aux roues avant via une transmission manuelle à six vitesses.
Pour ceux qui auraient eu un coup de cœur pour cette transformation, le carrossier Mitsuoka va refroidir leur envie car ce dernier a bien précisé que le concept M55 avait été uniquement développer afin de célébrer son anniversaire et que le préparateur n'avait nullement l'attention de passer du concept en production.